La nouvelle en prolongement du Boulevard Michel Debré qui relie la rue Jules Bertaut et Roland Garros au Tampon a été baptisée : Rue Yves Ethève. Une dénomination qui étonne puisque l’homme d’affaires est toujours en vie.
On avait l’habitude des rues Charles de Gaulle, Louis Pasteur ou encore Victor Hugo... depuis vendredi, La Réunion compte une rue Yves Ethève. Le président de la ligue de football et propriétaire des cinémas MauRéfilms a été remercié par la mairie du Tampon.
Pour de nombreux habitants du Tampon, "il n’a pas lieu de donner le nom d’une rue à quelqu’un de vivant". Une Tamponnaise nous confie même "qu’en plus d’être mort, il faudrait avoir marqué l’histoire pour avoir une rue à son nom".
Pour la municipalité, Yves Ethève a bien marqué l’histoire de la ville mais aussi de la Réunion et il était important de ne pas attendre sa mort avant de le remercier. En effet, le conseil municipal du Tampon a voté à l’unanimité en faveur de ce nouveau nom de rue notamment pour remercier Yves Ethève de son engagement dans le monde du football. Depuis vendredi, la rue Yves Ethève relie le stade Kleber Picard à la rue Jules Bertaut. Une belle récompense pour le président de Ligue de football qui a grandi au Tampon.