Le cyclone tropical Batsirai continue de s’éloigner de La Réunion, le météore aura causé de gros dégâts sur les réseaux d’alimentation en eau et en électricité. Actuellement, 140 448 foyers sont privés d’eau et 42 000 n’ont pas d’électricité. André Thien Ah Koon, maire du Tampon fait le point sur la situation de sa commune.
Suite aux réparations liées aux destructions de canalisations en falaise du Pont du Diable au moment du passage du cyclone Batsirai, le retour progressif de l’eau se fera entre 16h et 20h ce samedi 05 février. Après 20h, l’alimentation en eau sera de nouveau interrompue temporairement afin de permettre le remplissage des réservoirs et de permettre une nouvelle distribution demain.
"La commune va mettre en place un dispositif de ravitaillement des citernes présentes sur le territoire communal. Nous allons aussi demander l’autorisation à l’ARS et à monsieur le préfet, si cela était nécessaire, de mettre en place de l’eau d’irrigation, non-potable, pour effectuer des travaux ménagers", déclare André Thien Ah Koon.
En raison de problèmes de sécurisation des établissements, les 9 écoles suivantes ne pourront pas accueillir les élèves ce lundi 7 février :
- Maternelle SIDR 400
- Élémentaire Louis Clerc Fontaine
- Maternelle Terrain Fleury
- Primaire Alfred Isautier (Bérive)
- Primaire Ligne d’Equerre
- Primaire Ernest Vélia (19e Km)
- Primaire Maximilien Lorion
- Primaire Piton Ravine Blanche
- Primaire Notre-Dame-de-la-Paix