Le dimanche 8 novembre 2020, le Marion Dufresne a repris sa rotation pour réaliser sa troisième opération portuaire de l’année dans les terres australes françaises "permettant ainsi d’assurer l’indispensable ravitaillement des districts, ainsi que la relève d’une partie des personnels.
L’intervention technique effectuée en cale sèche, les 6 et 7 novembre, au Chantier Naval de l’Océan Indien (CNOI) à Port Louis (Île Maurice), s’est parfaitement déroulée. Elle a consisté à remplacer les garnitures des tubes d’étambot, détériorées du fait de la présence de morceaux de lignes de pêche.
Le préfet, administrateur supérieur des TAAF tient à remercier, pour son soutien, Son Excellence Madame Florence Caussé-Tissier, Ambassadrice de France à Maurice, ainsi que l’ensemble des équipes qui ont facilité cette opération.
Le Marion Dufresne devrait atteindre l’archipel Crozet le 13 novembre et poursuivre ensuite vers l’archipel Kerguelen puis les îles Saint-Paul et Amsterdam, avant un retour à La Réunion prévu le 30 novembre.