Antenne Réunion
Suspicion de Coronavirus à bord d’un vol de Corsair qui arrive ce matin. Les services de l’Agence Régionale de Santé se rendent à l’aéroport Roland Garros pour mettre en place un protocole précis dans ce cas.
Un protocole particulier est mis en place ce matin à l’aéroport Roland Garros suite à cause d’une suspicion de contamination de Coronavirus. Un seul passager serait concerné.
Le vol arrive ce samedi matin à l’aéroport Roland Garros. L’Agence Régionale de Santé déploie un dispositif particulier dans ce cas de figure.
Des contrôles vont être menés à l’aéroport Roland Garros.
Une vingtaine de personnes est présente pour réclamer la fermeture de l’aéroport Roland Garros afin de limiter l’épidémie de Coronavirus à La Réunion.
Un dispositif de sécurité a été mis en place au niveau des entrées de l’aéroport Roland Garros par les policiers.
L’arrêté qui comprend toutes les mesures post-État d’urgence sanitaire prévoyait à partir d’aujourd’hui l’obligation de procéder à un dépistage 72 heures avant de prendre l’avion à destination de La Réunion.
À noter qu’entre le 11 juillet (jour de la fin de l’État d’urgence sanitaire) et ce samedi 18 juillet, les tests pré-embarquement
Avant cela, les passagers pouvaient soit être dépistés avant l’embarquement, soit à leur arrivée. Le préfet a rappelé cette semaine que toutes les personnes qui étaient positifs au Coronavirus se verraient refuser l’embarquement.
La période de mise en quarantaine a aussi été levée à la fin de l’Etat d’urgence sanitaire. Il est toujours recommandé aux voyageurs arrivés à La Réunion de porter un masque en public et de respecter les gestes barrières.