Dans un communiqué ce vendredi 25 février, TotalEnergies annonce qu’il suspend son opération de solidarité de remise de 10cts par litre à destination des ménages les plus modestes à La Réunion. Gérard Lebon, président du syndicat réunionnais des exploitants de stations-service, réagit après cette annonce.
Une bataille de gagnée.
Ce vendredi 25 février, TotalEnergies annonce qu’il suspend son opération de solidarité de remise de 10cts par litre à destination des ménages les plus modestes à La Réunion :
"Nous regrettons cette situation à La Réunion. L’opération de solidarité se poursuit sur le reste du territoire français."
Suite à cette annonce, notre équipe de LINFO.re a contacté Gérard Lebon président du syndicat réunionnais des exploitants de stations-service initiateur du blocage à la SRPP des camions de Total. Il réagit après cette annonce :
"C’est bien. Ils nous on entendu. Pour autant, on peut s’inquiéter d’une reprise, comme on l’a dit, il faut trouver une solution et une autre façon de faire pour notre territoire. La réunion de ce soir est maintenue pour remercier les gérants des stations services pour ce mouvement à la SRPP. Au final, tout ça pour en arriver à là. Il suffisait de poser la question au début. Il fallait partager cette idée avec nous dès le départ", explique-t-il.
Selon nos informations, il n’y aura donc plus de blocage à venir à la SRPP, pour le moment.
Matthieu Patou-Parvédy