Ce vendredi, sur le front de mer de Saint-Pierre, des milliers de personnes célèbreront la nouvelle année au rythme de la fanfare qui se produira pour l’occasion. Pour veiller à la sécurité du public et éviter tout débordement, les forces de l’ordre ont mis en place une série de dispositifs. Cette soirée est en effet considérée à risque du point de vue de la sécurité.
Dans les bureaux de l’hôtel de police de Saint-Pierre, les hommes ont revu toute la journée les dispositifs de contrôle mis en place à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Pour encadrer au mieux les milliers de personnes qui afflueront vers le sud ce soir, un renfort d’effectifs a été prévu.
Pas moins de 21 agents de police seront mobilisés ce soir et pour les épauler dans leurs missions, les hommes de la Compagnie Départementale d’Intervention (CEI) effectueront eux aussi des patrouilles dans les principales artères de la ville sudiste.
Les opérations de contrôles seront bien sûr multipliées au niveau du front de mer, là où seront concentrées les animations. Par ailleurs, une augmentation importante des patrouilles et des moyens humains permettra d’assurer au mieux le bon déroulement de cette nuit de fête.
Du côté des habitants, la démarche semble appréciée. Les contrôles qui seront effectués ce soir cibleront l’alcool au volant. En pénalisant ces infractions aux principes généraux du code de la route, les policiers veulent éviter qu’un nouveau drame vienne gâcher le réveillon de la Saint-Sylvestre.