Ce dimanche 29 septembre, la Réunionnaise Alice Lemoigne a remporté la finale du Abu Dhabi Longboard Classic, troisième étape du longboard world tour World Surf League.
« C’est juste incroyable de gagner ici à Abu Dhabi pour la première fois. J’ai partagé la finale avec les autres françaises dont une qui est ma meilleure amie. Donc c’était vraiment incroyable de pouvoir surfer sur de superbes vagues. J’ai eu beaucoup de plaisir », déclare la Réunionnaise après sa victoire.
Alice Lemoigne s’est brillamment impose ce dimanche à Abu Dhabi dans une nouvelle piscine à vagues. "Deux Françaises se sont hissées en finale du Abu Dhabi Longboard Classic, une des quatre manches du Longboard Tour de la World Surf League. Et c’est la Réunionnaise Alice Lemoigne qui s’est brillamment imposée face à Zoé Grospiron (17,26 - 16,30)", souligne l’Équipe.
Selon la Fédération Française de Surf, la Réunionnaise fait un bond au classement général provisoire et occupe désormais la 3e place avant la dernière compétition de la saison dans 10 jours au Salvador (9-13 octobre). Grospiron grimpe à la 5e place.