Ce jeudi 31 mars, une quarantaine d’enseignants du lycée Mémona Hintermann-Afféjee de Saint-Denis. Ils ont dénoncé la suppression d’un poste d’assistant de maintenance informatique.
Manifestation d’une quarantaine d’enseignants ce jeudi matin
Les enseignants et le personnel de la vie scolaire du lycée polyvalent Mémona Hinterman-Afféjee de Saint-Denis se sont mobilisés ce jeudi matin. De 9h30 à 11h30, ils ont débrayé afin de manifester leur mécontentement à propos de la suppression d’un des deux postes d’assistant de maintenance informatique (AMI).
L’établissement a été informé vendredi dernier de la suppression d’un des postes. Sur les deux informaticiens en place, un n’a pas été renouvelé et l’autre a changé d’établissement. Ils dénoncent des dysfonctionnements liés à ce non renouvellement. Depuis la rentrée, l’établissement numérique qui compte 1300 élèves est, entre autre, privé de standard téléphonique. En période d’examen, les enseignants ont tenu à tirer la sonnette d’alarme et alerter leur direction car cette situation impacte directement les élèves et leur réussite.