Suite au suicide de Dinah, une jeune fille originaire de La Réunion, sa famille organisera ce mercredi 10 novembre, une marche blanche en son honneur. Le départ de la marche sera donné devant le collège Mille Roches à Saint-André à 9h. Les participants sont invités à s’habiller en blanc.
Une marche blanche en l’honneur de Dinah sera organisée demain à Saint-André
Très attristée par le suicide de Dinah, une jeune fille de 14 ans, originaire de La Réunion, sa famille a décidé d’organiser une marche blanche en sa mémoire. Le départ sera donné demain devant le collège Mille Roches à Saint-André. Les participants sont invités à s’habiller en blanc. Originaire de La Réunion, la jeune fille a toujours vécu en métropole, sa famille pleure une jeune fille qu’ils n’ont jamais eu la chance de côtoyer.
Dinah s’est donné la mort au mois d’octobre dernier après avoir été harcelée durant de nombreuses années par d’autres adolescents à cause de son orientation sexuelle. Selon son père, Serge Gonthier, ces adolescents l’ont harcelé pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la jeune Réunionnaise avait de très bons résultats scolaires. Elle est devenue une cible pour les autres élèves de sa classe, puis elle a fait son coming-out. "On lui disait qu’elle ouvrait trop sa gueule. Ça a commencé tout doucement comme ça. Un jour au collège en 4e, elle a dévoilé son orientation sexuelle et qu’elle aimait, les filles. C’est à partir de là que ça a dégénéré. Elle se faisait harceler vraiment tous les jours, du matin jusqu’au soir, dans l’établissement scolaire et en dehors sur les réseaux sociaux", explique Serge Gonthier.
Les parents de Dinah ont déposé plainte et une enquête est en cours afin de déterminer la responsabilité des personnes qui ont poussé Dinah à se suicider.