Pour la course solidaire contre le cancer du Sein, près de 3500 personnes se sont déplacées à l’Etang Salé afin donner un peu de leur temps et de leur souffle. Les coureurs se sont lancés avec le sourire aux lèvres, tous vêtus de rose. La lutte contre le cancer a été marquée par cet élan de solidarité. Sur le département, près 200 femmes sont atteintes par la maladie chaque année et il s’ agit de sensibiliser la population sur l’importance du dépistage.
Près de 3500 coureurs se sont lancés en direction de la forêt de l’Etang Salé ce matin, lors du coup de sifflet qui a marqué le grand départ de la course baptisée Odysséa, mise en place dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
Cette course solidaire contre le cancer du sein a mobilisé environ 3500 personnes venues des quatre coins de l’île pour cet événement. Une immense vague rose s’est donc formée pour cette seconde édition de la course baptisée Odysséa.
Certains sont venus en famille, d’autres en amis mais tous partagent un seul et même but : donner de leur temps mais aussi de leur souffle pour lutter solidairement contre le cancer du sein.
Cette manifestation est avant tout festive car le principal est de participer et les femmes atteintes de cette maladie ont été touchées par le succès de cette course solidaire.
Bien que le taux de mortalité affilié au cancer du sein diminue, il faut savoir que chaque année, près de 200 femmes sont atteintes par cette maladie sur la Réunion.
La prévention est donc indispensable et cette manifestation solidaire affiche de multiples objectifs en ce sens : il s’agit de faire tomber les "tabous", de soutenir les femmes malades mais aussi de prévenir et d’informer quant à l’importance du dépistage.
Les fonds récoltés grâce à la course Odysséa seront reversés à la ligue Nationale contre le Cancer - Comité de la Réunion - et l’année dernière, près de 11 000 euros avaient été récoltés.