Orange présente ce jeudi 30 janvier sa nouvelle stratégie pour la période 2020-2025. Pour en parler, Stéphane Richard, PDG du groupe est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Engage2025, c’est le nom donné au nouveau plan stratégique d’Orange, pour la période 2020-205. Un plan qui succède à celui du plan Essentiels2020 lancé en 2015.
Pour présenter le plan Engage2025, Stéphane Richard, président-directeur général (PDG) du groupe Orange, est sur le plateau d’Antenne Réunion. "Si je devais résumer Engage2025, le nouveau plan stratégique d’Orange, j’’emploierais deux mots : croissance et responsabilité."
"La 5G démarre cette année en Métropole. Ici à La Réunion, on l’a déjà testé sur une vingtaine de sites qui fonctionnent bien. On est techniquement prêt pour la 5 G. Dès que nous avons les fréquences et sommes autorisés à le faire, nous procéderons au déploiement, d’ici la deuxième moitié de 2020 ou en 2021."
Réinventer le métier d’opérateur d’Orange :
- offrir à ses clients, retail et wholesale, une connectivité augmentée ;
- renforcer son leadership dans les infrastructures plus ouvertes et mieux valorisées.
Accélérer sur les territoires porteurs de croissance :
- faire d’OMEA l’opérateur du digital de référence en Afrique Moyen-Orient ;
- accélérer le développement des services IT pour ses clients B2B et porter à l’échelle la cybersécurité ;
- poursuivre son expansion dans les services financiers sur l’ensemble de son footprint
Placer la data et l’IA au coeur de son modèle d’innovation :
- pour une expérience client réinventée ;
- pour des réseaux plus intelligents ;
- pour une meilleure efficacité opérationnelle.
Construire ensemble l’entreprise de demain :
- relever le défi des compétences ;
- figurer parmi les employeurs les plus attractifs ;
- accompagner chacun dans le cadre d’une transformation responsable.