Il y a quelque semaines lors du conseil municipal, la mairie a annoncé la vente de plusieurs biens immobiliers de la ville telles que la mairie annexe de Quartier Français ou l’ancienne gendarmerie.
Mairie annexe de Quartier Français, ancienne gendarmerie... font partis des biens immobiliers dont la commune de Sainte-Suzanne prévoit de se séparer.
Une vente des biens qui inquiète les riverains et le collectif contre la vente du patrimoine. Ce soir le collectif compte se mobiliser lors du conseil municipal.
L’annonce a été faite lors du dernier conseil municipal. La mairie annexe de Quartier Français va être vendue.
La direction de services explique cette vente car la mairie annexe actuelle est devenue trop petite et plus adaptée en terme de normes d’hygiène et de sécurité pour l’accueil du public.
Une nouvelle mairie annexe devrait voir le jour dans le quartier.
Outre la mairie annexe de Quartier-Français, la commune a annoncé la vente d’autres terrains communaux comme des terrains à Deux-Rives, Bagatelle.
Le tout devrait être vendu à des particuliers ou des porteurs de projets.
Pour Maurice Gironcel, "l’objectif est de revaloriser la ville de Sainte-Suzanne".
Les riverains et le collectif contre la vente du patrimoine s’insurgent de cette décision.
Hier encore, le collectif emmené par René Bègue, distribuait des tracts dans la commune pour informer la population. Selon cet habitant, "cette vente c’est pour regonfler le budget".