Depuis quelques jours, un feu tricolore a fait son apparition au carrefour de la Rivière des Pluies. L’objectif est fluidifier la circulation mais les usagers de la route ne sont pas tous convaincus !
Alors qu’avant il fallait s’armer de patience pour passer au niveau du carrefour de la Rivière des Pluies, désormais un feu tricolore a pour objectif de réguler le flux de voitures. Vélos, piétons peuvent donc circuler en toute sécurité.
Mais alors quel est le coût de ce feu ? Et pourquoi a-t-il été mis là ?
Le feu tricolore a coûté 600 000 euros à la Région Réunion. Il a pour objectif de remplacer l’ancien carrefour à la signalisation difficile.
"L’objectif est de permettre aux gens qui viennent de l’aéroport ou du giratoire de Gillot de remonter vers la Rivière des Pluies", explique Thomas Kavaj, chef de service études et travaux neufs Nord.
Il rajoute : "Aujourd’hui à l’heure de pointe, on a pas mal de bouchons qui sont liés aux remontées qui viennent du boulevard Sud et qui perturbent la circulation".
Les automobilistes qui empruntent cette route chaque jour ont des avis différents sur le sujet. Certains estiment que cela va être une perte de temps. "C’est n’importe quoi, ça va créer des énormes embouteillages. Ils vont bien l’enlever à un moment donné comme l’ancien giratoire de la Technopole", explique un Réunionnais interrogé sur place.
D’autres estiment que la mise en place de ce feu est une bonne idée. "C’est mieux, la route est plus large comme ça."
Ce carrefour est connu pour avoir des nombreux embouteillages aux heures de pointe. Beaucoup de Réunionnais descendent de La Bretagne et de la Rivière des Pluies et l’empruntent tous les jours pour se rendre vers les grands axes.
"Je pense que c’est bien pour la circulation." Malgré cela, certains points restent à améliorer, notamment sur la durée du feu tricolore. "Je trouve qu’ils sont un peu long et du coup la fluidité n’est pas au rendez-vous."