SNSM
Trois marins de la SNSM sur sept sortis en pleine tempête Miguel à bord d’une vedette pour porter assistance à un bateau de pêche sont morts vendredi 7 juin, après le chavirage de leur navire.
Le vendredi 7 juin, trois marins de la SNSM perdent la vie dans le chavirage de leur embarcation aux Sables d’Olonne.
Un accident survenu alors que les sauveteurs portaient assistance à un bateau de pêche en pleine tempête.
Ce lundi, les sauveteurs de la SNSM de La Réunion et les Réunionnais leur rendent hommage.
En hommage aux trois secouristes décédés lors d’une mission de sauvetage vendredi dernier, une marche silencieuse a lieu lundi 10 juin aux Sables d’Olonne.
Un moment partagé à Saint-Pierre par les équipes de la SNSM. Un hommage est rendu ce lundi à 11 heures sur le port au niveau de la vedette de SNS 248.
"Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et le conseil municipal s’associent à la douleur de tous les héros que sont les sauveteurs en mer. Toutes nos condoléances et respect aux sauveteurs de La SNSM. La ville de Saint-pierre porte témoignage de l’engagement constant des femmes et des hommes de la station de Saint-Pierre dont la présence assure la sécurité des pêcheurs et des plaisanciers."
Sauveteurs disparus : l’hommage des bénévoles Réunionnais
Le président Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé samedi 8 juin sur Twitter qu’il nommait, à titre posthume, chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur ces trois sauveteurs de la SNSM décédées, qu’il considère comme des "héros".
Un bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a chaviré aux Sables-d’Olonne vendredi à cause de la tempête Miguel. Trois personnes sont décédées.
Le propriétaire du chalutier est toujours porté disparu, selon le maire desSables-d’Olonne.
Le navire de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a chaviré alors que le département est en vigilance orange pour vents violents.
Naufrage aux Sables-d’Olonne : témoignage bouleversant de deux rescapés