Une centaine de parents et d’enseignants se sont rassemblés ce mercredi matin devant la mairie de Saint-Pierre. Ils demandent le retour des Atsem dans les classes des plus petits.
Sécurité et éducation sont les arguments avancés ce matin par la centaine de parents et d’enseignants mobilisés devant la mairie de Saint-Pierre. Une délégation a été reçue par le maire Michel Fontaine.
Ce dernier précise qu’il ne sera plus possible d’avoir un Atsem par classe. "Globalement, nous avons 25 écoles où il y a des très petites, petites et moyennes sections."
Néanmoins Michel Fontaine précise qu’un travail est mené afin qu’un fonctionnement normal des écoles puisse se faire. "Nous avons commencé à travailler avec le recteur et les inspecteurs d’académie.
La prochaine réunion de travail aura lieu demain après-midi pour qu’il y ait une charte entre l’Éducation nationale et la commune de Saint-Pierre, concernant le rôle des Atsem. Ce qu’elles auront à faire pour que les directeurs puissent véritablement afficher ce qu’elles ont à faire. Et pouvoir faire fonctionner normalement dans le respect des activités de chacun."