En partenariat avec plusieurs structures, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion organise à St-Pierre le 1er Colloque des services à la personne.
Dans le but de promouvoir un entrepreneuriat de proximité et des emplois sociaux, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR) et plusieurs partenaires organisent les 15 et 16 septembre le 1er Colloque des services à la personne (SAP) à Saint-Pierre.
Cet événement vise à mettre en avant la diversité des activités, les métiers, et les besoins en terme de formation.
Il s’agit également de développer collectivement cette filière et son lien social, par des ateliers d’intelligence collective pour permettre aux acteurs publics et professionnels de La Réunion, de proposer un plan de structuration "Entrepreneuriat."
Directeur général de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP), Olivier Peraldi, est l’invité de ce 1er colloque des SAP à La Réunion.
"Ce colloque permettra enfin d’encourager l’innovation technologique dans les services à domicile (confort à domicile, culture, assistance, sécurité, santé, réduction de la fracture numérique…) : un hackCCion ouvrira officiellement l’événement", souligne la CCIR.
Le HackCCIon est grand concours pour déceler et accompagner les innovations pour le confort à domicile (petite enfance, adolescents, familles, senior, retraités).
9h-12h : HackCCIon
9h45-12h : Conférence sur les Sap pour la décennie 2020 - Dieccte, FESP, Insee, Pretium, CCI Réunion...
14h-15h : Atelier "L’innovation dans l’offre de services à la personne" - CGSS, FESP, Webcup, Technopole de La Réunion, GipSap...
Résultats du HackCCIon
15h-16h30 : Atelier "Les aides et évolutions réglementaires du secteur" - FESP, Ordre des experts-comptables...