Le quartier du Tapage à Saint-Louis est sans eau potable depuis près d’un mois. Une situation qui excède les habitants. À l’origine, les habitants sont livrés toutes les semaines en eau via des citernes car le quartier n’est pas relié au réseau de la commune.
Les habitants du quartier du Tapage à Saint-Louis ont rédigé une lettre à l’attention du préfet de La Réunion. Ils y expriment leur désarroi quant à l’absence d’eau potable depuis un mois, faute de livraison.
Les résidents du quartier Tapage ont diffusée une pétition et une lettre à l’attention d’Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion. "Un mois Mr le Préfet où les habitants de ce quartier sont pénalisés et obligés d’acheter des lingettes pour nettoyer leurs enfants avant d’aller à l’école, un mois où les tâches ménagères ne sont plus assurées correctement..."
Cette situation serait semble-t-il le fait de citernes vides et de camions de livraison en panne depuis une quinzaine de jours. "C’est très dur car d’habitude la commune nous sert de l’eau tous les lundis."
À 80 ans, M. Rivière part tous les jours chez sa fille remplir ses bouteilles d’eau potable avec son véhicule.
Selon la famille, le problème dure depuis au moins une dizaine d’années. "Le maire la dit que nou l’aura de l’eau à la fin de l’année mais jusqu’à maintenant le chantier y a rien de fait." Les habitants sont littéralement découragés.
Depuis des années, le réseau d’alimentation d’eau est en cours de renforcement. Le quartier n’est pas relié au réseau d’eau de la commune. C’est pour cela que chaque lundi les habitants se voient livrer des citernes d’eau potable.
L’acquisition du nouveau réservoir est en passe d’être fait a précisé la mairie. Dans le courant de l’année, des nouvelles canalisations pour distribuer l’eau potable seront mises en place.
Les résidents critiquent le manque d’information et l’absence des élus de la commune de Saint-Louis. Certains se demandent même, "où sont les aides de l’état octroyées à cette commune pour les dégâts liés à Fakir".