La mairie de Saint-Denis a pris un arrêté de péril imminent suite à la mise en évidence des dangers présents au niveau d’un bâtiment de la rue Jean-Chatel.
Un immeuble de la rue Jean-Chatel est en train de s’effriter. La municipalité de Saint-Denis a décidé de sécuriser la zone vendredi dernier. Un arrêté de péril imminent entre en vigueur ce mercredi.
Une expertise judiciaire a mis en lumière l’existence d’un danger grave imminent pour tous les passants. Le bâtiment est dans un état très dégradé : Toiture trouée, charpente abîmée, infiltrations et l’immeuble tout entier est en train de s’affaisser.
Les résidents doivent donc quitter les lieux, les enseignes ne peuvent pas rouvrir, les piétons ne peuvent pas circuler sur le trottoir qui borde l’immeuble et les voitures ne peuvent pas se garer devant.
Qu’adviendra-t-il des commerçants qui louaient un local dans l’immeuble ? La mairie de Saint-Denis tiendra une réunion pour se pencher sur le cas des entrepreneurs.
La mairie de Saint-Denis explique avoir prévenu le propriétaire de l’immeuble au mois d’août. Ce dernier s’était engagé à faire des travaux en début d’année. Mais il n’a plus été possible de le contacter depuis.
L’arrêté de péril imminent va permettre une nouvelle étude. La mairie pourra prendre d’autres décisions selon ce rapport.