Un immeuble de la rue Jean Chatel à Saint-Denis menace de s’effondrer. Afin d’éviter tout danger, la mairie a décidé de mettre en place ce vendredi un périmètre de sécurité autour de la zone.
Nos confrères du JIR ont dévoilé l’information hier, un immeuble de la rue Jean Chatel à Saint-Denis est en train de s’effriter. Au vue de la dangerosité qu’il représente, la municipalité a décidé de sécuriser la zone.
Pour l’heure, la mairie a contacté l’architecte de bâtiments de France car il s’agit d’un bâtiment classé. Lui seul donnera ses prérogatives.
Une réunion avec les services concernés (service technique, urbanisme et juridique) aura lieu lundi après-midi.
Pour l’heure, des barrière sont installées afin de dresser un périmètre de sécurité.
La première : soit l’architecte estime que la situation est suffisamment grave et dans ce cas les travaux seront effectués par la mairie.
La deuxième : la mairie fait appel au tribunal administratif qui fera une mise en demeure et prendra un arrêté de péril imminent. Le tribunal nommera un expert pour évaluer le danger immédiat et contraindra le propriétaire à effectuer les travaux.
Dans la rue Jean Chatel à St-Denis, un immeuble est en piteux état. Une expertise judiciaire a mis en lumière l’existence d’un danger grave imminent pour tous les passants.
Toiture trouée, charpente abîmée, infiltrations... tout est en train de s’affaisser.