La brigade de gendarmerie de Saint-Benoît a procédé ce vendredi à une opération de lutte contre les produits stupéfiants et d’anti-délinquance.
Les militaires ont ainsi effectué plusieurs contrôles aux abords des établissements scolaires et de la gare routière. A peine arrivés à la gare routière, ils saisissent du cannabis.
Au cours de cette intervention, un individu contrôlé était également en possession d’une arme à feu.
"Le contrôle a permis l’appréhension de quelques grammes de zamal ainsi qu’une arme, un pistolet à plomb", déclare le lieutenant Mathieu Leone-Aiguier.
L’intervention est renouvelée par la suite aux abords des établissements scolaires. Pour le personnel du collège, la présence des patrouilles rassure :
"Nous devons protéger nos élèves, et sécuriser les abords de notre établissement, donc nous sommes ravis que les forces de l’ordre nous aident".
Comme aujourd’hui, deux à trois fois par semaine, les gendarmes organisent des opérations anti-délinquance. Sac, poches et même porte-monnaie, tout est passé au peigne fin, et ils ne repartent jamais les mains vides.
"En faisant une opération de tranquillisation de la voie publique, en contrôlant les gens sous réquisition du procureur de la République, cela nous permet de lutter contre les trafics de stupéfiants et également de contrôler les identités"explique le chef d’escadron Rodolphe Vinet, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît.