Un père de famille se trouve dans un état critique au lendemain d’une agression très violente à Saint-André.
Les faits remontent à ce dimanche après-midi. Un homme est la cible d’un coup de feu. Il est blessé au visage et se trouve dans un état critique.
Au moins 3 personnes arrivent en voiture jusqu’au stade Paquiry de Ravine Creuse à Saint-André vers 14 heures ce dimanche. L’une d’entre elle est armée d’un fusil.
Le groupe part trouver la future victime. Un père de famille qui se trouve dans les gradins avec sa fille. Il est pris à partie, frappé avant d’être la cible d’un coup de feu.
Les agresseurs s’enfuient et laissent leur victime à terre. Les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux et les médecins du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) prennent l’homme en charge. Il est évacué au Centre Hospitalier universitaire Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre.
Les tensions se font sentir dans le quartier. Les familles des deux camps se connaissent. Les proches de la victime vont devant la maison des agresseurs présumés. Les policiers arrivent à leur tour sur place et calment les protagonistes.
4 personnes sont placées en garde à vue dont 3 membres d’une même famille. La Sûreté départementale est chargée de l’enquête.