Le Parc du Colosse, lieu hautement apprécié des Réunionnais se refait une nouvelle jeunesse. La Collectivité a décidé de faire des travaux de rénovation. Ce vendredi avait lieu la cérémonie de la pose de la première pierre.
La mairie de Saint-André et la Région Réunion posent ensemble la première pierre du nouveau Parc du Colosse. Pour l’occasion Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert étaient présents.
Ce vaste espace, lieu de loisirs pour les Réunionnais et les Saint-Andréens ferme ses portes pendant près d’un an. Le temps pour le parc de subir un vrai réaménagement.
Il est devenu nécessaire de revoir le lieu et son fonctionnement qui devenait vieillissant avec le temps et les dégâts causés par les tempêtes à répétition.
"Après deux ans et demi d’étude et de travaux assidus nous avons le bonheur de poser cette première pierre qui pèse 17,5 millions d’euros. Nous allons faire du Colosse une pépité de l’Est", souligne Jean-Paul Virapoullé.
La mairie de Saint-André et la Région Réunion souhaitent faire du parc du Colosse un lieu de détente et de loisirs. Ce lieu a un fort potentiel avec un parc étendu sur plusieurs hectares et un plan d’eau.
8 pôles seront aménagés : un pôle nautique, événementiel, baignade, ludique et familial, détente, restauration et nocturne. Le but à la fin est également d’y positionner des hôtels pour en faire un lieu de référence et de tourisme.
Depuis le 20 août, le Parc du Colosse a fermé ses grilles pour les travaux de réhabilitation. 10 millions d’euros sont nécessaires pour assurer les travaux de rénovation.