Le Parc du Colosse, lieu hautement apprécié des Réunionnais se refait une nouvelle jeunesse. La Collectivité a décidé de faire des travaux de rénovation.
Le nouveau Parc du Colosse commence à sortir de terre. De nombreuses améliorations sont attendues par les Saint-Andréens et les habitués du parc.
Pelleteuses, bétonnières... sont à l’oeuvre pour que le parc soit livré dans les temps. Les travaux se déroulent en trois temps : "On a eu le premier dossier en octobre 2018 avec la livraison de l’allée royale. Un second qui se compose d’un parc ludique et de réaménagement des bâtiments. Viendra ensuite la construction du bassin de baignade", explique Grégory Pavady, responsable technique des travaux.
Des travaux avec une livraison prévue pour décembre 2019, pour la première partie du Parc.
Pôle loisir, pôle nature et pôle aquatique... L’objectif du nouveau parc du Colosse est de devenir le coeur touristique de l’Est de La Réunion.
Le pôle loisirs sera composé d’un skate park, city stade, splash park mais également de parc de jeux. "Mais nous souhaitons laisser la susprise." Ce pôle sera géré par Ilop. "C’est la personne que l’on a retenue pour la gestion et le développement de ce parc."
Au sein du parc, un espace restauration sera également installé. L’aire de pique-nique restera en place avec l’installation d’une vingtaine de kiosque. "C’est elle qui fait le coeur du parc depuis 2001."
Le pôle nature quant à lui sera composé d’un petit étang et d’un espace dédié à la SEOR.
Le pôle aquatique sera composé d’un bassin de baignade dont les travaux commenceront prochainement.
Un parc dont l’accès restera gratuit, hormis les activités portées par des porteurs privés.
L’objectif du pôle nature est de développer la zone et permettre aux usagers de venir se renseigner sur la biodiversité.
"On a voulu créer une maison de la nature, une maison de la faune terrestre. On espère pouvoir accueillir du public, présenter des expositions, des films mais aussi organiser des sorties ornithologiques sur le parc", explique Christian Léger, président de la SEOR.
Le centre de soin viendra également sur place.
Davantage d’aires de jeux pour les enfants, ou encore la construction d’un bassin de baignade...
L’embellissement du Parc du Colosse a un coût : pour ces travaux de réhabilitation, il est de 20 millions d’euros.
La fin estimée des travaux est prévue pour 2022.