Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement samedi soir à Saint-André, pour assister au défilé de chars du Dipavali.
La 29e édition du Dipavali se déroulait samedi à Saint-André ! Et cette année encore, la ville s’est illuminée. Chars majestueux, danses, tambours sacrés... Cette année encore, le Dipavali a tenu toutes ses promesses.
Dans le défilé, 1 500 artistes étaient présents pour illuminer les yeux et le coeur des milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement à Saint-André.
Si le Dipavali a gardé son origine cultuelle, cette fête est devenue pour toutes les communautés de l’île un grand moment de fraternité et de communion à la culture millénaire du continent indien.
Sur le thème "Danse avec la Lumière", les 6 chars défilaient, sous la conduite d’artistes plasticiens venus de l’Inde.
La journée s’est terminée sur un somptueux spectacle de 40 minutes "au rythme de la danse indienne avec 10 tableaux empruntant aussi bien à des formes villageoises, à des chorégraphies bollywoodiennes, qu’à des genres classiques, comme le Bharata Natyam".
Tradition pour certains, et première fois pour d’autres, les spectateurs conquis se donnent d’ores et déjà rendez-vous au même endroit pour le Dipavali de l’année prochaine.