SSkyron est auteur, compositeur mais également interprète. Très apprécié à La Réunion, il vient de sortir son dernier titre, "Mon Univers".
SSkyron de son vrai nom Vincent Boisedu est un artiste aux multiples facettes. Auteur, compositeur et interprète, à 28 ans l’artiste n’a fait que des titres à grand succès. Il était l’invité du journal d’Antenne Réunion.
Le dernier titre de Sskyron s’appelle "Mon Univers". Il est sorti le 20 août dernier. La chanson a fait déjà plus de 30 000 vues sur Internet. Mais alors, quel est son univers ? "C’est être un peu perché, les pieds sur terre mais avec la tête dans les étoiles".
Le son est un mélange de pleins de sonorités. "C’est le fait d’être libre, d’être épanoui dans sa vie, dans sa musique".
Sskyron produit de nombreuses stars réunionnaises comme Isnel, Kayla, Pix’L... "Quand on est compositeur on est pas forcément dans l’ombre parce qu’on amène pleins de choses pour l’artiste, des lignes mélodiques, des refrains..."
Son objectif est d’emmener les artistes loin. "Je m’engage pleinement, c’est un vrai partage". La chanson "Vamos" d’Isnel est un réel succès. Un titre qui a pris peu de temps à être composé. "Isnel a pris sa guitare et a commencé à gratter un truc latino et je me suis dit y a quelque chose et ça a marché."
Le talent et surtout la passion pour la musique, Sskyron les a depuis son plus jeune âge. "Ça c’est fait naturellement je pense." Vincent vient d’une famille de musicien. "C’était tracé. À partir de 5 ans j’ai fait ma première scène".
Au fur et à mesure qu’il grandit Sskryon commence à toucher à la musique assistée par ordinateur. Il enregistre ses premiers morceaux à l’âge de 13 / 14 ans.
"Je suis vraiment curieux, si je n’arrive pas à faire quelque chose je vais le faire jusqu’à ce que j’y arrive ou sinon je me renseigne", explique-t-il.
Sskyron fait de la musique avec tous les objets du quotidien. "La musique est partout, c’est essayer de voir les choses autrement. Quand je rentre dans mon studio j’entends déjà le grincement, la fermeture de la porte m’inspire."