Plusieurs attentats ont frappés le Sri Lanka en ce début de semaine. Mais à ce jour il n’y a aucune interdiction à se rendre dans le pays...
Les destinations dangereuses n’attirent pas les Réunionnais. Les voyageurs préfèrent miser sur leur sécurité et se renseignent bien en amont lorsqu’ils entreprennent de prendre des vacances.
Dans les agences de voyages, au-delà des conseils, elles appliquent des directives très strictes.
À La Réunion, la destination Sri Lanka est demandée. "Même si la destination est intimiste est élitiste, en 2018 elle donnait beaucoup de promesses et était très demandée", explique Patrick de Biasi, directeur d’Alizoa Voyage.
"Suite aux attentats on a pas eu d’annulation, la plupart du temps les touristes ont demandé à maintenir leurs voyages."
Le directeur de cet agence explique cependant que quelques directives leurs ont été données, comme "l’interdiction de passer par la capitale".
Le bilan des attaques suicides contre des églises et hôtels de luxe au Sri Lanka à Pâques s’est encore alourdi, passant à 359 morts, a annoncé la police ce mercredi.
Pourtant, ce bilan est encore provisoire vu que l’identification des corps semble être compliquée. Pour le moment, l’Inde et le Royaume-Uni sont les nationalités étrangères les plus touchées avec respectivement 8 et 6 décès.
Mardi 23 avril, le groupe État islamique (EI) a revendiqué, via son agence de propagande, les attentats perpétrés au Sri Lanka dimanche 21 avril.
Cette série d’attentats, notamment dans des églises et des hôtels de luxe, a coûté la vie à 359 personnes, dont au moins 37 victimes de nationalités étrangères.