Hier, 90 migrants ont été interpellés sur un chalutier par la marine sri-lankaise. Selon les premiers éléments de l’enquête, le bateau se dirigeait vers La Réunion.
Mardi 11 septembre, la marine sri-lankaise a annoncé avoir arrêté 90 passagers clandestins d’un chalutier qui tentait vraisemblablement de rejoindre La Réunion.
Le bateau de pêche a été intercepté au large de la côte ouest du Sri Lanka, et escorté vers Colombo "avec 89 hommes et une femme à bord", a indiqué un porte-parole sri-lankais, le commandant Dinesh Bandara.
"Selon les premiers éléments de l’enquête, le bateau se dirigeait vers La Réunion", a-t-il déclaré. "De là, il est possible qu’ils aient prévu de se rendre vers une autre destination".
Pour rappel : le 21 mars 2018, 6 migrants sri-lankais ont été secourus au large de La Réunion.
Ce sauvetage en mer a été orchestré par la brigade nautique de la gendarmerie. Les six migrants Sri-lankais ont été secourus et ramenés à terre. Ils affirment avoir été déposés par un cargo dans l’espoir d’être récupérés pour demander l’asile à La Réunion. Ces hommes ont dérivé deux jours à bord d’un radeau de fortune. Victimes de persécutions dans leur pays, ils ont demandé la proctection de la France.
Les Sri-Lankais candidats à l’émigration sont prêts à payer des milliers d’euros pour quitter leur pays dans l’espoir de rejoindre l’Australie, l’Europe ou bien encore, la Nouvelle-Zélande.