Melliyal Schmitt, 14 ans, est une véritable prodige du golf. Ayant participé à de nombreux championnats, elle s’est faite repérée et s’envolera au mois de septembre pour le centre de performance au Golf National.
C’est à l’âge de 6 ans que Melliyal Schmitt a foulé l’herbe verte d’un green de golf pour la première fois, en accompagnant ses parents. Depuis, ce sport ne la plus jamais quitté.
Aujourd’hui âgée de 14 ans, Melliyal Schmitt a participé à de nombreuses compétitions, notamment en France métropolitaine, ce qui lui a permis de se faire repérer par des coachs, lui proposant même d’intégrer cette année, le centre de performance au Golf National : "Je serai en internat, explique-t-elle, et je vais vivre golf, j’aurais moitié cours et moitié golf, ce qui va me permettre de faire le maximum de compétitions et de m’entraîner énormément". Jean-Marie Hoarau, le président de la Ligue réunionnaise de golf, indique : "Elle va vraiment commencer le haut niveau, les exigences vont être différentes et les contraintes également. Elle a toutes les qualités pour réussir", conclut-il.
Restant dans le centre pendant un an minimum, la jeune fille quittera l’île en septembre prochain. Sa petite soeur et ses parents l’accompagneront pour son installation : "On est surtout contents et heureux, indique sa maman, on est très fiers d’elle et de ce qu’elle a accompli. Nous allons l’accompagner et faire les dernières démarches sur place. C’est à ce moment qu’on réalisera vraiment qu’elle restera là-bas", confie-t-elle.
L’avenir est donc tout tracé pour Melliyal, qui pourra par la suite, devenir joueuse professionnelle.