Ce vendredi 27 septembre, la Mission Locale Sud a organisé l’événement "Sport Dating", au sein du complexe sportif Le Five à Saint-Louis. Cet événement avait pour but de propulser les jeunes vers l’emploi.
Ce Sport Dating, organisé dans le cadre de l’action ParcourSport qui a réunit de nombreux acteurs de l’insertion, du sport et de l’emploi, le tout sous le label de la Semaine européenne du sport.
Cette journée exceptionnelle a permis aux jeunes bénéficiaires de l’action Parcours Sport de jouer en équipe avec des professionnels lors de challenges sportifs inédits. Inspirés des épreuves olympiques, les 70 participants ont eu l’occasion de s’affronter sur des activités revisitées tel que le fbaby foot géant, handball au prisonnier, relais 3000m et aussi de la natation ! Ces défis mettront à l’épreuve l’esprit d’équipe, la coordination et la persévérance des participants.
Au-delà de l’aspect sportif, cet événement avait pour objectif de valoriser les compétences développées par les jeunes grâce au sport. Le job dating organisé l’après midi a offert aux jeunes l’opportunité de rencontrer des représentants de CFA et d’agences d’intérim. Les compétences acquises lors des parcours sportifs, telles que le travail en équipe, la rigueur et la détermination, ont ainsi été mises en avant lors de ces échanges.
Soutenue par La Préfecture de la Réunion et la Cité de l’Emploi de la Ville de Saint-Louis, Cet évènement de clôture de l’opération ParcourSport (4ème édition) s’inscrit pleinement dans la dynamique de la Semaine européenne du sport, initiée par la Commission européenne. Cet événement souligne l’importance du sport comme vecteur d’inclusion sociale, de développement personnel et professionnel.