Les salariés de la SPL Estival ont lancé une cagnotte pour aider les grévistes qui luttent pour garder leur emploi.
Dans la tourmente et l’incertitude la plus totale, les salariés de la SPL Estival sont en grève depuis plusieurs jours. Une grève qu’ils annoncent illimitée.
En attendant, ils ont lancé une cagnotte afin "d’attribuer une compensation financière aux agents grévistes qui luttent aujourd’hui pour garder leur emploi".
"Chers réunionnais, on a besoin de vous, si chacun d’entre vous met 1€, cela nous permettra d’attribuer une compensation financière aux agents grévistes qui luttent aujourd’hui pour garder leur emploi ! Nou la pas volé, nou la pas merdé, pas nou la dilapidé, c’est pas à nou d’être sacrifiés ! Merci à vous pour zot participation. Nou tiembo , nou largue pas ! " indique-t-on dans le descriptif de la cagnotte.
Pour rappel, aucun accord n’a été trouvé entre les différents acteurs, la grève continue. L’intersyndicale s’est concertée avec la base salariale et a défini que le PSE pourrait être exécuté sous réserve de conditions. La principale étant le fait qu’il n’y ait pas de suppression d’emploi.
A lire aussi :
SPL Estival : aucun accord trouvé après une réunion de médiation, la grève continue