Ce mercredi 30 août, le délibéré a été prononcée pour la SPL Estival et le redressement judiciaire annoncé.
C’est officiel, le délibéré a été prononcé pour la SPL Estival, qui est désormais en redressement judiciaire.
Une décision, synonyme de soulagement du côté du syndicat de Forces Ouvrières : "Il faudra pédaler pour proposer un plan de relance aux prochains rendez-vous. En tout cas, nous on va tout faire pour que chaque poste soit sauvé, mais on a conscience que la bataille sera très difficile. C’est soit sauver des postes, soit sauver la boite", témoigne Sarah Lambert, direction de la communication, Syndicat FO.
Toutefois, cette décision du tribunal de commerce permettrait de ne pas impacter les usagers qui utilisent au quotidien les réseaux de bus.
Comme l’explique Claude-Anne Cambronne, directrice générale déléguée de la SPL Estival, " La SPL a des engagements de service public, donc c’est un soulagement pour les quelques salariés présents aujourd’hui. Maintenant, tout est à faire pour redresser cette situation et être exemplaire par rapport au service public".
Les salaires des 147 employés, devraient donc pouvoir être pris en charge dès ce jeudi : "A priori, le sujet de la grève apparaît aujourd’hui sans objet et que les usagers peuvent bénéficier des différents services de la SPL".
Toutefois, le sort définitif de la SPL Estival n’es pas décidé pour autant. L’affaire a été renvoyé au 25 octobre prochain.