L’affaire de la SPL des Musées Régionaux pour laquelle sera entendu Didier Robert a impacté de nombreux salariés de cette société publique locale.
Demain, Didier Robert sera entendu face au juge dans l’affaire de la SPL des Musées Régionaux. Une affaire qui été révélée au grand jour par la Chambre Régionale des Comptes.
Didier Robert y sera entendu pour détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt et concussion.
Pour mieux comprendre cette affaire, l’Union Régionale 974, syndicat majoritaire dans la SPL des Musées Régionaux nous explique.
"À l’époque, quand le PV sort dans le Conseil d’Administration, on prend connaissance que le président de la SPL augmente son salaires. On est à la fois surpris et étonnés de cette décision, sachant que quelques mois auparavant avait été mise en place une procédure de licenciement économique pour neuf salariés."
C’est pourquoi, en janvier 2019, avant que l’affaire ne soit dévoilée, l’UR 974 décidé de porter plainte contre Didier Robert, alors président de la SPL des Musées Régionaux
"On a porté plainte en soutien des salariés licenciés mais également pour l’ensemble des salariés de cette entreprise car on ne peut pas accepter une telle décision qui peut peser financièrement sur une structure qui a des salariés", nous explique Clara Derfla.
Ce qu’espère l’UR 974, c’est que le Didier Robert soit condamné non pas en tant qu’homme mais en tant qu’ancien président de la SPL
"On est pas contre Didier Robert mais contre le président de la SPL qui a pris cette décision dans une période financière difficile."