L’enquête portant sur des soupçons de détournements de fonds publics au sein de la SPL des Musées Régionaux - dont Didier Robert était le président -, se poursuit. Hier, plusieurs témoins ont été entendus par les gendarmes dans les locaux de la caserne Vérines.
Mardi 2 avril, plusieurs témoins ont été entendus par les gendarmes dans le cadre de l’enquête préliminaire sur la SPL (Société Publique Locale) des Musées Régionaux de La Réunion. Cette enquête a été ouverte en septembre 2018 par le Procureur de Saint-Pierre.
Pour rappel : cette enquête a été ouverte suite à un signalement de la Cour Régionale des Comptes portant sur des "dysfonctionnements importants".
Hier, les premiers témoins ont été entendus dans le cadre de cette affaire.
Pour rappel : en décembre 2018, Didier Robert a démissionné de son poste de président de la SPL des Musées Régionaux. Nos confrères du journal Le Quotidien avait révélé le montant de son salaire.
Et suite à la parution dans le journal Le Quotidien du vendredi 7 décembre 2018, de l’article intitulé "Comment Didier Robert a récupéré 3 ans de salaire", Didier Robert, Président de la Région Réunion a décidé d’engage une procédure de plainte pour diffamation et propos mensongers à l’encontre du journal Le Quotidien.