Revenons à nos spécialités péi ! Avec une découverte, pour le moins insolite. Connaissez-vous les bouchons sarcives ? C’est une petite spécialité, celle d’un passionné. La couleur est rouge, le goût est sucré-salé. Une recette à découvrir !
À Sainte-Marie, on peut déguster aujourd’hui des bouchons rouges ! Ce sont des bouchons aux sarvices, la couleur rouge permet justement de les distinguer des autres bouchons.
Mais pour certains, c’est la 1ere fois qu’ils découvrent ces bouchons rouges :
" J’ai l’impression que c’est de la tomate avec peut-être des fruits à l’intérieur".
" Au goût, c’est bien du bouchon mais je sens qu’il y a un goût de sarcive aussi."
" C’est super bon en plus, moi qui n’aime pas les sarvices en plus."
Cette idée de faire des bouchons rouges avec du sarvice, c’est l’idée d’un restaurateur de Sainte-Marie. Il a suffit d’un seul essaie pour réussir à créer cette spécialité originale.
" La difficulté avec les sarvices c’est que c’est une rôtisserie donc dans le four, alors que là avec les bouchons il faut savoir garder le goût."
Celle-ci est assez simple, dans un récipient est mélangé du sarvice, de la farce de porc, du sel, du sucre et un peu d’huile de coude.
"C’est un peu physique car on mélange tout à la main et aussi ça dépend de la quantité. "
Quand la mixture est prête, il faut l’enrober d’une pate rouge. Pour donner cette couleur à la patte, c’est le riz aux vermillons.
"Généralement on l’utilise dans une spécialité avec le porc rouge pour lui donner cette couleur."
En seulement deux jours, il a vendu plus de 400 bouchons rouges.