Soukouss Combat est un humoriste réunionnais âgé de 32 ans. Il a commencé en avril 2019 et compte aujourd’hui plus de 91 000 abonnés. Le Réunionnais est marié et a également deux enfants. Son humour est très apprécié sur les réseaux sociaux, notamment ses nombreux personnages comme Gros Coq, Nathalie ou encore Dora. L’humoriste réunionnais se livre à LINFO.re.
L’humoriste Soukouss Combat, alias Gros Coq ou encore Nathalie, a accepté de répondre à nos questions.
À l’image de beaucoup d’artistes, Soukouss Combat utilise un pseudonyme afin de préserver sa vie privée.
"J’essaye de ne pas divulguer mon identité pour respecter mon intimité donc si les gens me reconnaissent en général, ils m’appellent Gros coq, Soukouss Combat, Nathalie ou Dora ... Je suis très proche de mon public que ce soit sur ma page où j’essaie de mettre un j’aime sur les commentaires pour les remercier, ou même, je n’hésite pas à m’arrêter pour des photos lorsque les gens me demandent."
Le succès sur les réseaux sociaux ne lui est pas monté à la tête, l’homme garde les pieds sur terre. "Dans la vraie vie je suis comme tout le monde, je travaille pour payer mes factures et pour ma petite famille."
"Sur les réseaux sociaux, je suis Soukouss Combat et j’incarne plusieurs personnages pour "faire rire la gueule"."
"Gros coq (le mari)
Nathalie (la femme)
Dora (la fille)
Marinette (la maman de gros coq )
Roger (le papa de gros coq )
Sandrine (l’amie de Nathalie)
Matante marie (matante gros coq )
et d’autres personnages que j’incarne qui interviennent quelques fois pour compléter l’histoire."
"J’incarne ces personnages pour refléter la réalité d’une famille créole, particulièrement Nathalie représente la femme créole "en graine". Selon mon public, les femmes sont nombreuses à se reconnaître à travers elle ou parfois dans mes mises en scène".
"Je suis fier d’être reconnu par mon public qui d’ailleurs est très diversifié, c’est-à-dire qu’il n’y a pas que des Réunionnais qui me connaissent, il y a aussi des personnes venant d’autres pays qui me félicitent pour mon travail. Je reste humble face à ma notoriété car, la gloire est éphémère, mais je fais tout ce que je peux pour divertir mon public et promouvoir mon île."
"Je n’ai pas de but final. J’aime tout simplement faire rire, continuer à faire mes vidéos tant que j’ai de l’inspiration. J’ai d’autres projets, oui, dont certains en attente, mais je suis toujours disponible pour d’éventuels partenariats ou projets. Par exemple, j’ai eu l’occasion, grâce à mes vidéos de faire la présentation d’un nouveau vol pour Dubaï, une destination de rêve."
Humble, le Réunionnais ne pensait pas rencontrer un tel succès. "Personnellement je n’aurais jamais pensé qu’avec mes vidéos (qui soit dit en passant sont filmées et montées avec un téléphone) me fassent décoller dans tous les sens du terme. C’est l’occasion pour moi de remercier tous ceux qui me soutiennent ainsi que tous mes collaborateurs qui ont su me faire confiance."
"Dans la vraie vie, je suis marié et père de deux enfants, j’aime beaucoup cuisiner, manger, regarder les matchs de foot, je suis un homme simple", confie le comique.
"Je tiens à remercier mon équipe 100% FAMILIALE composée de ma femme qui s’occupe de la mise en scène et du montage, ma fille qui incarne Mélanie (la fille de Sandrine) mais aussi cameraman à tour de rôle avec sa maman. Pour finir, le petit dernier incarne lui aussi un rôle : Ethan (le fils de Dora)." Les prénoms utilisés sont des noms de scène.