Dimitri Payet de retour au pays pour les fêtes. Le célèbre footballeur réunionnais ancien joueur de l’OM et de l’équipe de France désormais expatrié au Brésil au Vasco de Gama d’ordinaire très discret, il a accordé aujourd’hui un entretien exceptionnel à Antenne Réunion.
Dimitri Payet est rentré à La Réunion depuis le 20 décembre dernier. Le footballeur réunionnais est de retour sur son île natale pour les fêtes de fin d’année.
"Cela faisait un moment que je n’étais pas rentré au mois de décembre. La chaleur des fêtes et la famille pendant le réveillon, ça fait du bien".
En 2023, Dimitri Payet a quitté l’Olympique de Marseille pour s’engager avec le club Brésil de Vasco de Gama. Il revient sur cette arrivée.
"Je suis depuis 6 mois à Vasco. Être accueilli de la sorte c’est quelque chose d’exceptionnel. Je ne pensais qu’au Brésil on suivait le Championnat de France".
Dimitri Payet confie qu’il y a beaucoup de similitudes entre La Réunion et le Brésil.
"On retrouve un climat tropical un peu comme à La Réunion. Au niveau alimentaire, ils ont aussi une base riz grain. Pour moi c’était surprenant, mais agréable".
Cette année le footballeur fête ses 20 ans de carrière. Il revient sur ses meilleurs moments en carrière.
"Je retiens mon premier match professionnel avec le FC Nantes, la finale de l’Euro et celle de l’Europa league et pour finir cette nouvelle aventure au Brésil, cette terre de football. Si on m’avait dit il y a 20 ans que j’aurais pu jouer dans ces grands clubs et finir par jouer au Brésil, je n’y aurais peut-être pas cru".
Le marmaille originaire de Saint-Philippe n’oublie pas ses racines et reste fier d’être Réunionnais.
"La Réunion a toujours été là, cela fait partie de mon caractère et de ce que je peux représenter en termes d’image", conclut-il.