C’est une histoire relayée par nos confrères du Quotidien lors de la journée mondiale du chien ce vendredi 26 août. Nous avons contacté une bénévole de l’association APEBA qui a accepté de revenir sur l’histoire de Snoopy. Il a perdu son maître SDF et reste au même endroit dans l’attente que son maître décédé revienne.
La journée mondiale du chien c’était ce vendredi 26 août, pour cette occasion, nous décidons de relayer l’histoire du chien Snoopy, au Tampon, avec l’aide de l’assocation APEBA.
Snoopy est un chien qui a toujours vécu dans la rue. Il vivait en meute, mais a rencontré un jour le chien de son futur maître SDF, Bernard, avec qui il a fini par rester.
Il y a quelques mois, Bernard est décédé d’une crise cardiaque devant lui au Tampon où ils avaient l’habitude de rester. Depuis, Snoopy reste au même endroit avec un air triste. Il a été récemment blessé, mais les bénévoles de l’association APEBA ont continué à s’occuper de lui, à le déparasiter et à lui donner des croquettes.
Snoopy refuse de mettre un collier et de partir ailleurs. Il reste à l’endroit où son maitre est décédé.
Depuis la publication de cette histoire par nos confrères du Quotidien, des personnes ont contacté l’association afin de venir nourrir Snoopy. Une dame du nom de Marie Jo âgée de 80 ans prend également soin de lui depuis le début.