Gilbert Chan Lap vit dans un appartement infiltré d’eau. Six mois après un dégât des eaux, l’état de son logement s’aggrave et aujourd’hui il attend une solution de relogement.
A Montgaillard, Gilbert Chan Lap vit dans un appartement infiltré devenu insalubre. Six mois après un dégât des eaux, la situation ne cesse de s’aggraver : le plafond fuit, la moisissure s’étend et il est toujours dans l’attente d’une solution de relogement.
Les bassines et les serviettes parsèment les différentes pièces de son appartement. De l’eau s’écoule du plafond de la chambre de Gilbert continuellement et qui a déjà fait moisir la moitié de l’appartement.
"Au mois d’octobre 2012, il y a de l’eau qui commence à couler du plafond de la salle de bain. Ca a traversé le couloir pur arriver dans la chambre. J’aimerais déménager le plus rapidement, c’est invivable ici !" affirme Gilbert Chan Lap. Avec la moisissure qui dégouline partout, entre la salle de bain, le couloir et la chambre, la fille de Gilbert doit loger ailleurs.
L’agence immobilière Citya de Saint-Denis gère ce dossier. Christophe Bernard - gérant de Citya Saint-Denis - émet des doutes sur l’utilisation de l’appartement par le locataire. "On ne sait pas l’usage qu’il fait de son appartement. Aujourd’hui il faut nous prouver l’origine de l’eau".
Il ajoute que l’agence n’est pas encore intervenue car elle attend toujours un justificatif d’assurance. "Malgré nos courriers recommandés, malgré notre demande, monsieur Chan Liat nous a toujours pas envoyé copie de cette déclaration. Nous avons eu aussi confirmation de la locataire du dessus que monsieur Chan Lap n’avait jamais pris contact avec lui et n’avait jamais fait de constat de dégâts des eaux contradictoire", indique Christophe Bernard.
En attendant de trouver une solution, la propagation de la moisissure est indéniable. Gilbert Chan Lap pense quant à lui déjà à l’endroit où il va se réfugier si le sinistre continue de s’étendre.