Depuis plusieurs mois, le sommet de Piton des Neiges est une véritable décharge à ciel ouvert. Le gérant du Gîte du Piton des Neiges dénonce le comportement de nombreuses personnes qui laissent leur déchet sur place ou font même leur besoin par terre.
Que se passe-t-il exactement sur le toit de La Réunion ? Les images du gérant du Gîte du Piton des Neiges sont effarantes : des canettes, des sachets poubelles, des excréments humains, des tentes, boites de conserve, etc..
Une situation inacceptable pour le gérant qui veut dénoncer le comportement de nombreuses personnes : "Avec les week-ends prolongés, il y a de plus en plus de personnes qui viennent au sommet du Piton des Neiges, mais ils laissent leurs déchets par terre. Ce n’est pas normal de voir ce paysage aussi dégueulasse. Il faut faire quelque chose", explique-t-il.
Le sommet du Piton des Neiges est souvent bien connu des randonneurs et de nombreuses personnes n’hésitent pas à bivouaquer sur place.
Il est indispensable de laisser un site propre derrière soi. Pour rappel, il est interdit de jeter ou d’abandonner ses déchets dans la rue (voie publique ou privée), ne pas respecter l’interdiction est puni d’une amende.