Ce dimanche 29 mai, jour de la fête des mères, les mamans sont à l’honneur. Pour qu’aucune maman ne soit oubliée, un repas solidaire a été organisé à Saint-Denis. Une initiative destinée aux mères seules, en difficulté et pour les sortir de l’isolement.
En ce jour de fête des mères, une distribution de repas solidaire avait lieu à Saint-Denis ce dimanche. Au menu, du boucané pomme terre avec du rougail dakatine pour redonner du baume au coeur à des personnes en difficulté.
Parmi les personnes, il y avait des mères célibataires et des femmes isolées qui peinent à joindre les deux bouts. "Cela me fait chaud au coeur, moi-même je suis maman. J’ai été en difficulté, aujourd’hui j’ai eu mon appartement, mi commence à revivre," confie une mère de famille.
Ce repas a été organisé pour célébrer la fête des mères. Ce dimanche, 300 plats ont été distribués aux plus démunis par l’association "Coup de pouce". "On sait qu’il y a beaucoup de mamans qui souffrent de ne plus voir leurs enfants et petits-enfants aujourd’hui. On voit beaucoup plus de jeunes en grandes difficultés. Ils dorment dehors, il y en a de plus en plus qui sont à la rue", explique Thierry Tirel, président de l’association "Coup de pouce".
Pour changer un peu leur quotidien, des animations ont été mises en place, avec en point d’orgue, un défilé des candidats et candidates aux élections de miss et mister Saint-Denis 2022 : "Les filles veulent offrir aux personnes démunies un beau spectacle pour la fête des mères", indique Cindy Thomas, chaperonne des candidates à Miss Saint-Denis 2022.
Cette joie s’est prolongée tout au long de l’après-midi, le temps pour chaque maman dans le besoin de goûter à une vie presque normale.