Réunionnais, l’adjudant-chef Olivier Michel, âgé de 38 ans, fait partie des deux militaires tués mercredi dans le crash d’hélicoptère survenu en Hautes-Pyrénées.
Ce mercredi 15 avril, Olivier Michel, adjudant-chef réunionnais, a trouvé la mort lors du crash d’un hélicoptère militaire qui s’est produit dans les Hautes-Pyrénées.
Gaël est un proche du militaire réunionnais qui a trouvé la mort dans ces circonstances tragique. Il était au lycée avec le soldat.
"Je l’ai appris tard dans la nuit par le biais d’un ami en Métropole. Ça nous a fait un choc parce qu’il était encore jeune, plein de projets et d’entrain, c’est moche.
C’est une perte pour la famille, pour l’Armée, pour l’île et tous ceux qui l’ont côtoyé et qui l’ont aimé."
L’hélicoptère du 5e RHC de Pau (Régiment d’hélicoptères de combat) transportait sept personnes : deux passagers sont décédés, les cinq autres sont blessés.
Les victimes étaient âgées de 25 et 38 ans : le brigadier Vincent Monguillon et l’adjudant-chef Olivier Michel. Deux des blessés ont été évacués par hélicoptères.
Né le 14 juillet 1981 au Port, l’adjudant-chef Olivier Michel a servi son pays dans les rangs de l’Armée pendant plus de dix-sept ans.
Engagé le 6 août 2002 en tant que volontaire de l’Armée de terre au sein du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, il intègre l’école nationale des sous-officiers d’active en 2003.
En septembre 2009, il devient membre opérationnel de soute. En 2013, il passe trois ans à Djibouti au 5e régiment interarmes d’outre-mer, avant d’intégrer, à son retour en métropole, le 5e RHC de Pau.
Il a effectué de nombreuses opérations extérieures dont notamment le Gabon en 2010, la République Centrafricaine en 2014 et le Mali en 2015, 2017 et enfin 2018.
L’adjudant-chef Olivier Michel – âgé de 38 ans, était marié et père de trois enfants.