Comme chaque début de mois quelques changements sont à prévoir. SMIC, carburant, voilà des changements qui vont s’appliquer en ce 1er novembre pour les Réunionnaises et les Réunionnais.
Hausse du SMIC
Le SMIC est revalorisé de 2 %, anticipant ainsi l’augmentation prévue pour le 1er janvier 2025. Ainsi, cela porte le salaire minimum net mensuel à environ 1 426 euros, "correspondant à une anticipation de l’ajustement automatique lié à l’inflation", indique le gouvernement.
Le carburant plus cher
Après 2 mois de baisse conséquente, les tarifs des carburants connaissent une légère hausse mais restent dans la moyenne des prix pratiqués début 2022, avant la crise énergétique indique dans un communiqué la préfecture.
A partir d’aujourd’hui, il faudra débourser 1.24 euros/litre pour le gazole et 1.62 euros/litre pour le sans-plomb. Contre 1.22 euros / litre pour le gazole et 1.58 euros/litre pour le sans-plomb jusqu’à hier.
Santé
Cette année marque la 9e édition du "Mois sans tabac", invitant les fumeurs à relever le défi d’arrêter de fumer pendant 30 jours en novembre.
Un accompagnement personnalisé est proposé avec notamment des outils comme l’application Tabac Info Service, et un suivi téléphonique, pour aider les participants à réussir leur sevrage tabagique.