Voyager tout en prenant son temps, à pied, sans voiture, c’est le concept du slow tourisme. Mathis pratique cette discipline depuis plusieurs années, il s’apprête à traverser La Réunion à pied, du nord au sud. Découvrez le portrait de cet aventurier sur Linfo.re.
Mathis, adepte du slow tourisme, s’apprête à traverser, à pied, La Réunion
Voyager à pied, sans voiture, prendre son temps, c’est le concept du slow tourisme, une pratique dont Mathis est adepte depuis plusieurs années. Après l’Islande, et la métropole, il s’est lancé un nouveau défi, traverser l’ile de La Réunion, du nord au sud, à pied. Équipé de bonnes chaussures, d’une casquette et de bâtons de marche, le voilà parti pour 10 jours.
"Le but c’est de partir voyager, pendant une période plus ou moins longue, de se centraliser sur une seule région et de n’utiliser que des moyens de transport écologiques, comme la marche, le vélo, ou encore le ski de randonnée." Explique Mathis.
L’aventurier s’attaque au mythique GR R2 de La Réunion, 135 km de long, 10 000 mètres de dénivelés positifs, son parcours impressionne.
"Je pense que monsieur a beaucoup de courage, sous un soleil comme ça, en plein été, il va souffrir. Je lui souhaite tout de même de réussir." Déclare un homme présent au départ de Mathis.
Le jeune homme sous le pseudo de @tortugavideos est suivi par près de 60 000 abonnés sur les réseaux sociaux, c’est une façon, pour lui, de se sentir moins seul sur les sentiers. "Au début, quand je commençais mes voyages seul, le fait de parler à la caméra m’a beaucoup aidé, notamment quand j’ai traversé l’Islande, j’étais vraiment seul, je n’ai fait aucune rencontre tout au long de la randonnée. Le fait de parler à ma caméra pendant des moments où j’étais en danger, ça m’a aidé à me sentir moins seul et à me donner du courage." Confie Mathis.
La prochaine étape pour Mathis sera la Roche Ecrite, avant d’arpenter le Piton des Neiges, Cilaos et de terminer son voyage au volcan.