Ce samedi 22 mai, un feu s’est déclaré vers 12h30 au sein de l’Installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) à Sainte Suzanne. Si le feu a été maîtrisé par une vingtaine de pompiers, il est conseillé au voisinage de fermer toutes les ouvertures de maison par rapport des fumées malodorantes.
Vers 12h30, un feu s’est déclaré au sein de l’ISDND (Installation de stockage des déchets non dangereux) de Sainte Suzanne, ce samedi 22 mai. Le site en question est exploité par SUEZ RV Réunion.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont maîtrisé l’incendie. Mais il reste quelques foyers secondaires. C’est approximativement 2500 mètres carré de surface qui ont été brûlées.
Le site restera sous surveillance des sapeurs pompiers pour le week-end en raison des conditions climatiques.
Si la direction a pris des mesures pour limiter les dégâts, aucun blessé n’est à déplorer.
"On sait de mieux en mieux intervenir et réagir en cas de départ de feu. Il y a des rotations régulières de personnels et une présence sur les lieux. On a aussi des volumes en réserve de terre afin de pouvoir enfouir et étouffer les flammes", explique Hervé Madiec, Directeur Territoire Outre-mer SUEZ.
L’origine du feu reste pour le moment indéterminée. Des investigations sont en cours.
Contactée par LINFO.re, la responsable communication de SUEZ RV Réunion, Chloé Gault-Thierry, précise que si les fumées sont impressionnantes, elles ne sont pas toxiques.
"Sur le site, il n’y a que des déchets non dangereux. Il n’y a pas de produits toxiques, ça se dilue très vite" selon Hervé Madiec.
Les fumées sont malodorantes mais sans toxicité. Chloé Gault-Thierry conseille tout de même aux habitants des communes voisines de fermer les fenêtres.