Les salariés de la SIDR poursuivent leur mouvement de grève illimitée. Les manifestants se sont une nouvelle fois rassemblés devant les locaux de la SIDR avant de se diriger vers le Barachois.
Depuis lundi matin, les salariés de la SIDR sont en grève illimitée. Les employés se mobilisent encore ce matin à Saint-Denis. Ils pointent du doigt les changements incessants de direction qui impacteraient directement sur leur travail.
Les employés regrettent les départs non remplacés, "On sait qu’il y a eu des départs forcés et donc cela ne nous convient pas, après il y a les démissions liées au climat sociale", explique Philippe Lisador, délégué syndical à la CFE-CGC.
Afin de régler ce conflit, une délégation sera reçue cet après-midi par le Conseil d’Administration de la SIDR.
Le nouvel actionnaire a expliqué hier dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, vouloir instaurer un dialogue avec la direction. Des mots qu’ont bien retenu les employés.
Les salariés de la SIDR ont déposé une lettre signés de tous, afin de demander une audience à M. André Yché.
Lors des négociations annuelles, le personnel n’a pas obtenu satisfaction. La direction a en effet estimé qu’une "augmentation collective des salariés n’était pas envisageable au vue de la situation financière de l’entreprise".
Pour le personnel de la SIDR, cela impacterait leur activité en mettant en avant la surchage de travail, des départs non remplacés et un recours trop fréquent aux CDD.