Ce vendredi matin, la Cirest et le Sidelec ont signé une convention de partenariat. Un rapprochement entre les deux intercommunalités pour permettre une transition écologique du territoire est.
Ce vendredi 17 mars, la Cirest et le Sidelec ont signé une convention de partenariat. Le rapprochement entre les deux intercommunalités doit permettre une transition écologique du territoire bénédictin.
"Cette convention aura notamment pour but principal, de développer les énergies renouvelables, de maitriser l’énergie, faire en sorte que l’on consomme moins d’énergie pour éviter les gaspillages. Et bien sur y a toute une action de sensibilisation, ça part bien sur des écoliers pour sensibiliser la population à cette maitrise de l’énergie, à faire en sorte qu’on dépense le moins possible. Parce que la facture d’énergie coûtera de plus en plus cher", explique Maurice Gironcel, président du Sidelec.
De son côté, Patrice Selly, président de la Cirest, salue à son tour cette convention. "Il s’agit pour nous d’avoir un accompagnement du Sidelec, sur la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions en faveur de la transition écologique". Pour ainsi réduire à terme le bilan carbone. Patrice Selly rappelle par ailleurs qu’un plan air climat a été adoptée par la Cirest. "Il y a des actions concrètes en faveur de la sensibilisation de la population sur la réduction de la consommation d’énergie. Le Sidelec dispose aujourd’hui de compétence et de moyen humain pour accompagner les services de la Cirest", ajoute Patrice Selly.
Ainsi, cette convention doit permettre le moins de dépense possible.