C’est un établissement emblématique de l’Ouest, particulièrement bien connu des fêtards des jeudi et dimanche. Des soirées qui engendrent des nuisances sonores que la mairie utilise pour justifier ce changement de propriétaire. L’actuel gérant, Christian Virassamy, s’est exprimé pour la première fois.
À la Saline-les-Bains, la fin du Choka Bleu a sonné. L’autorisation d’occupation des lieux a expiré, mais le propriétaire des lieux n’a pas encore fait ses valises. Après 12 ans d’activité, il a un mois pour partir sous peine d’une astreinte de 1 000 euros par jour.
"Moi, j’ai emmené l’électricité, la plomberie, les revêtements, il y en a pour énormément d’argent. On me demande de partir avec toutes mes affaires, mais je suis désolé si je reprends tout, l’établissement n’est pas exploitable", a déclaré Christian Virassamy, le gérant, au micro d’Antenne Réunion.
Selon Emmanuel Séraphin, Maire de Saint-Paul "On est sur une autorisation d’occupation temporaire qui permet la mise en oeuvre d’une restauration et on a vu ces dernières années que ce n’est plus vraiment un restaurant. Il y a eu énormément de plaintes. De plus, le principe de l’AOT est le renouvellement et une mise en concurrence."
Le gérant insiste sur les efforts menés et tient à mentionner que lors de la signature de la convention, il était stipulé que le Choka Bleu organiserait des soirées.