Ce bébé avait subi en juillet 2021 une opération à cœur ouvert en métropole. L’enfant s’était bien remis de cette intervention, il devait tout de même retourner faire des examens au bout de 6 mois. La famille repart donc en métropole le 16 janvier 2022 pour que l’enfant soit opéré une seconde fois.
C’était à la suite d’un simple contrôle de grossesse que Raïssa, la maman de Shaurya a appris que son bébé avait une anomalie cardiaque. En effet l’enfant avait un cœur d’une grosseur inférieure à celle d’un grain de riz.
Sa mère avait dû subir un déclenchement à 38 semaines et 3 jours de grossesse et le bébé avait directement été transféré vers un hôpital en métropole afin d’y être opéré. 6 mois après cette première opération, la famille prépare à nouveau son départ pour la métropole.
Comme l’affirme Raïssa : "Aujourd’hui, mon fils se porte bien et il a un traitement à vie. Mon fils Shaurya est un combattant et je peux le dire haut et fort. Il vient de loin et il a donné à ses parents de la force pour traverser cette épreuve". La famille sera hébergée à la Maison d’Accueil Hospitalière du Rosier rouge en banlieue parisienne. L’enfant y subira une nouvelle opération du coeur. Shaurya et sa famille vont donc devoir traverser une nouvelle épreuve décisive dans la vie de l’enfant.