SFR informe dans un communiqué qu’un incident sur le câble sous-marin SAFE a eu lieu le dimanche 6 août 2023 au sud-ouest au large de l’Afrique. Cette coupure totale impacte tous les Fournisseurs d’Accès Internet. Cependant des travaux ont été initiés sur le câble LION-2 dès ce lundi 17h. "Ces deux évènements cumulés entrainent des perturbations notables sur les réseaux internet FIXE et MOBILE de nos clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte (lenteur de chargement des pages web)", précise SFR.
Le communiqué de SFR :
Un incident sur le câble sous-marin SAFE a eu lieu le dimanche 6 août 2023 au sud-ouest au large de l’Afrique. Cette coupure totale impacte tous les Fournisseurs d’Accès Internet passant par le lien SAT 3.
Des investigations sont en cours et aucun délai de rétablissement ne nous a été communiqué. Grâce à nos investissements en capacité, nous avons pu rediriger le trafic sur le câble LION.
L’impact de cette coupure auprès des clients SFR a donc été limité. Cependant des travaux ont été initiés sur le câble LION-2 à partir de ce lundi 7 août 17h. Ces deux évènements cumulés entrainent des perturbations notables sur les réseaux internet FIXE et MOBILE de nos clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte (lenteur de chargement des pages web).
Toutes les équipes techniques SFR Réunion sont mobilisées afin de rediriger le maximum de trafic Internet vers le câble METISS et ainsi limiter au maximum les impacts pour nos clients.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, indépendante de notre volonté.