Le maire de Petite-Île a pris sa place à la tête de la mairie suite à son installation pendant le premier conseil municipal de cette première mandature.
Serge Hoareau a été installé par le conseil municipal de La Petite-Île ce dimanche. Le maire a été réélu dès le premier tour mais à dû attendre le déconfinement pour entériner sa victoire.
"Il est évident que les 4611 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance marquent un pacte de confiance avec notre équipe pour continuer le travail lancé à Petite-Île depuis 2014. C’est réconfortant de savoir qu’une très large majorité de notre population nous soutient dans nos actions."
"Je m’étonne que l’opposition n’ait pas participé à ce premier conseil municipal. Je crois que dans une démocratie, lorsqu’il n’y a pas d’opposition, il y a un problème. Il est important que l’opposition vienne siéger au sein du conseil municipal et qu’il ne passe pas son temps à nous insulter sur les réseaux sociaux puisqu’il continue à le faire. Sa place est à la table du conseil municipal, représenter ses 896 électrices et électeurs. Pour ma part, je suis maire pour tous les Petite-îloises et Petite-Îlois."
"Nous avons au minimum perdu 560 000 euros de recettes. Nous avons aussi des dépenses nouvelles avec l’équipement des écoles, l’achat de masques, de gel hydroalcoolique. Nous attendons beaucoup de la Loi rectificative des budgets pour mettre en oevure le programme pour lequel les électeurs nous ont élu."
"Il était prévu 208 élèves dans nos 7 écoles, ils étaient un peu moins de 160. Le fait qu’il n’y avait pas de transports scolaires a pu freiner la venue des enfants inscrits. Cela a été une réussite. Nous sommes en mesure pour augmenter un peu plus notre capacité d’accueil."